L'accord en soi
Praticienne EFT clinique à Lyon
19 rue Voltaire, 69003 Lyon
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 26 69 96 45
L'accord en soi
Praticienne EFT clinique à Lyon

Comment gérer l’hypersensibilité avec l’EFT ?


Qu’est-ce que l’hypersensibilité?

D’après le docteur Elaine ARON, psychologue américaine qui a largement étudié le phénomène , l’hypersensibilité est un trait de caractère inné qui se manifeste par une sensibilité émotionnelle et sensorielle extrême au monde qui nous entoure.

Cette particularité se caractérise par des comportements liés à des besoins qui diffèrent des 80 % de la population.

Comment se manifeste l’hypersensibilité ?

Notre système sensoriel est composé de 5 canaux sensoriels : vision, audition, kinesthésie, olfaction, goût qui réceptionnent et transmettent les informations jusqu’à notre centre de contrôle, notre cerveau.

La personnalité hypersensible possède un système nerveux qui réagit fortement aux stimuli externes car elle fonctionne de manière amplifiée au niveau d’un ou de plusieurs canaux sensoriels.

Par conséquent, elle est consciente plus que les autres des subtilités de son environnement et elle est donc plus facilement submergée lorsqu’elle se trouve dans un environnement très stimulant au niveau sensoriel ou émotionnel. Les ressentis et les perceptions sont décuplés.

 

Ses caractéristiques principales :

 

▪ il est empathique c’est-à-dire facilement touché par l’humeur et l’émotion des autres

▪ il se pose beaucoup de questions et a une grande capacité d’introspection d’où une capacité forte à analyser et à traiter les informations de manière fine et originale

▪ il est consciencieux et souvent perfectionniste à l’excès

▪ il est intuitif

▪ il a un grand sens de l’imaginaire, a souvent un sens profond pour l’artistique, il est parfois créatif

▪ il est curieux et aime découvrir

▪ il est particulièrement sensible aux bruits, aux odeurs, aux lumières ainsi qu’aux stimulants de toute nature ( foule, caféine…)

▪ il ne supporte pas l’injustice et le manque de respect d’autrui

▪ il a besoin de se retirer et d’avoir du calme.

Souvent incompris car le sentiment dominant est de fonctionner de manière différente de la majorité, cette hypersensibilité peut être vécu comme un fardeau dès le plus jeune âge.

La difficulté majeure est qu’elles doivent faire des efforts considérables (parfois sans en avoir conscience tant elles ont l’habitude de la faire) pour se sur-adapter en permanence à leur environnement.

Hqdefault

Comment l’EFT peut aider à mieux gérer ses émotions ?

Pour les hypersensibles comme pour toutes les personnes débordées par leur système émotionnel, l’EFT est une aide précieuse.

 

L’EFT peut s’apprendre pour dépasser les troubles émotionnels du présent en toute autonomie.

En utilisant les sensations que la personne hypersensible ressent de manière aigue et disproportionné dans son corps, le praticien en EFT va aider à revenir dans le présent par l’écoute de son corps. La réappropriation du corps par l’écoute des sensations permettra de réguler les émotions. Ce travail va aider la personne hypersensible à reprendre le pouvoir de ses émotions pour accueillir enfin sa différence comme une force.

 

Il s’agit également d’harmoniser les canaux sensoriels sur-développés pour permettre à la personne hypersensible de ne plus subir les manifestations de cette hyper sensorialité.

En effet, les capteurs sensoriels de l’hypersensible se comportent comme des radars en alerte permanente d’où une hypervigilance qu’on pourra qualifier d’émotivité excessive qui mobilise beaucoup d’énergie. Elles se manifeste sous différents aspects : phobies, intolérances, insomnie…

 

A l’origine, se trouve souvent une peur bloquée dans le système énergétique qui est restée figée en mémoire corporelle et qui ressurgit sous forme de stress, signe le plus manifeste des émotions restées bloquées.

L’EFT va permettre de retrouver dans le passé les souvenirs enfouis en lien avec ces peurs et de les nettoyer en les reconsolidant.

Avec l’EFT, on va donc remettre en mouvement les émotions bloquées dans le corps pour retrouver l’équilibre énergétique et émotionnel.

Ne subissez plus votre hypersensibilité, choisissez de la gérer et de l’accepter pour vivre avec plus de légèreté cette vulnérabilité qui est aussi un formidable talent !


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.