L'accord en soi
Praticienne EFT clinique à Lyon
19 rue Voltaire, 69003 Lyon
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 26 69 96 45
L'accord en soi
Praticienne EFT clinique à Lyon

Transformer ses croyances limitantes pour s’en libérer avec l’E.F.T

« La cause première de votre malheur n’est jamais la situation mais vos pensées à son sujet » Eckhart Tolle

Qu’est-ce qu’on appelle croyances limitantes ?

Une croyance limitante est une conception que nous avons de nous, de la vie, des autres.

Nous les considérons comme vraies et faisant partie de nous.

Ces croyances sont basées sur notre éducation, notre environnement et notre milieu. Celles qui ont été vécues les 7 premières années dont les plus fortes puisque ce sont celles sur lesquelles nous nous sommes construits. Durant l’enfance, nous sommes sous l’influence des croyances que nos parents ( et nos aïeux) nous ont transmis.

Des expériences (secrets de famille, abus, trahisons, traumas) qui se sont produites dans nos lignées paternelles et maternelles peuvent avoir un impact considérable sur nos vies. Nous les intégrons et les revivons à notre insu sans que nous en ayons conscience.

Il s’agira d’en prendre conscience pour ensuite s’en libérer.

A quoi nous servent-elles ?

Elles peuvent nous aider à réaliser nos rêves mais aussi nous en empêcher.

En effet, ce que nous pensons être vrai influence directement notre réalité.

Nous projetons ainsi nos sentiments et nos croyances à travers ce que nous vivons et nous l’interprétons à travers ces filtres.

Comment elles peuvent nous bloquer ?

Lorsque ces croyances se manifestent dans notre vie de manière répétée et nous poussent à échouer, elles deviennent un frein et une vrai obstacle dans la réalisation des nos objectifs tant personnels que professionnels. Elles deviennent de l’auto-sabotage.

Ça peut-être le fait d’échouer à chaque fois à un examen important auquel on se présente et qui nous voudrait une promotion importante; c’est le fait aussi de choisir des partenaires amoureux qui ne nous conviennent pas.

Cet auto-sabotage est la plupart du temps largement inconscient. Nous attribuons souvent nos échecs à des événements extérieurs.Nous renforçons ainsi nos croyances et cela nous enferme alors dans des schémas répétitifs.

Comment en prendre conscience ?

Ce n’est qu’à travers nos blocages que nous pouvons en prendre conscience.

Et il s’agira de se poser des questions sur nos croyances personnelles et familiales ou repérer les domaines de notre vie ou nous sommes en difficulté.

Si c’est par exemple le domaine matériel, il sera nécessaire de réfléchir sur les croyances liées à l’argent dans votre familles. Dans quelle situation financière étaient vos parents à votre naissance ? Est-ce qu’il y a eu des faillites, des dettes, des pertes d’emploi ou autres pertes par rapport à un manque ? Et quel est votre propre rapport à l’argent ?

Vous avez peut-être une croyance ancrée qui vous croire que vous ne pourrez jamais gagner d’argent.

Ces croyances concernent aussi notre valeur à travers notre confiance en nous, nos capacités, nos relations aux autres.

Comment s’en libérer en utilisant l’EFT ?

  • La première étape consistera à partir en « détective » chercher nos biais de croyances et les faire émerger à la surface de notre conscience.
    En E.F.T, on cherchera les scènes traumatiques qui ont été vécues à l’origine de ces croyances. On peut entamer ce travail seul en listant les événements qui ont pu contribuer à installer et à renforcer nos croyance.
    Une fois que leur charge émotionnelle aura été neutralisée, les croyances limitantes liées à ces souvenirs seront effacées.
  • La deuxième étape consistera à remplacer les pensées et les jugements négatifs ou infondés par des ressources positives. On installera alors de nouvelles expériences positives pour le futur.

On pourra mener en parallèle un travail de respiration et de vision consciente pour s’ancrer et s’apaiser.

Cette technique peut aussi agir sur les émotions fortes avec l’idée que l’émotion n’est pas le résultat direct d’un événement mais une construction qui vient des pensées sur ce qui s’est passé.

Vous pouvez prendre un rendez-vous avec moi pour vous accompagner dans cette démarche de libération.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.