Trouvez l'harmonie du corps et de l'esprit grâce à des outils simples et faciles à utiliser
Ma boîte à outils
Cohérence cardiaque
Méditation pleine conscience
Hypnose conversationnelle
La cohérence cardiaque est une pratique de gestion du stress et des émotions à travers la respiration rythmée. Cette pratique, utilisée quotidiennement, permet notamment de diminuer la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Elle entraîne de nombreux bienfaits à long terme sur la santé émotionnelle et mentale.
L'effet principal d'une séance de cohérence cardiaque est l'équilibrage et le recentrage émotionnel par la modulation de l'hormone du stress,le cortisol.
3,6,5...
3 fois par jour, 6 respirations par minute pendant 5 minutes
Trois séances quotidiennes espacées de 4h permettent de maintenir des effets durables sur l'équilibre général.
Pratiquer la méditation pleine conscience , c'est tout d'abord une attitude mentale: respirer, habiter son corps, fermer les yeux et écouter, observer ses émotions et ses pensées, accepter ce qui est pour vivre mieux l'instant présent.
Elle apprend à prendre du recul sur nos pensées et sur nos émotions en étant observateur.
Elle permet d'avoir plus de discernement dans nos décisions.
Le bénéfice obtenu est un calme mental et un meilleur contrôle de ses émotions dans la vie quotidienne.
Le principe de base est de concentrer toute son attention sur un sujet précis, comme par exemple la respiration ou les sensations physiques de son corps, pendant un moment plus ou moins long.
L'important dans la pratique de la méditation pleine conscience est la régularité; de même, plusieurs courtes séances sont plus bénéfiques qu'une longue séance pratiquée de manière irrégulière.
La méditation pleine conscience pratiquée un instant en fin de séance permet de se centrer et de revenir dans l'ici et maintenant.